· MonEcoPotager,Aquaponie,La Petite Surface,Economie circulaire,Révolution urbaine

Le 1er Marché de Noël de l’économie circulaire

les 2 & 3 décembre prochains à Paris !

Le site Back Market, permière plateforme permettant au grand public d'acheter des milliers de produits électriques et électroniques entièrement remis à neuf par des professionnels certifiés, lance "La Petite Surface". Un rendez-vous à ne pas manquer les 2 & 3 décembre à la Recyclerie.

L'union fait la force

Dans une époque où la surconsommation est un véritable fléau pour la planète et le budget des ménages, les fêtes de fin d'année viennent largement amplifier le phénomène : les Français dépensent en moyenne 350€ pour leurs cadeaux de Noël chaque année.

Le corollaire de cette surconsommation, c’est l’accroissement de déchets produits. Plus de 22 kg par an et par Français pour les seuls appareils électriques et électroniques.

Consciente de ce gâchis, l'entreprise Back Market a décidé de se mobiliser en invitant différents acteurs du réemploi à se réunir lors d'un weekend placé sous le signe de l'économie circulaire.

Affiche La Petite Surface

Le but ?

Faire réagir le grand public face à cette boulimie du neuf en leur donnant la possibilité de consommer autrement, en optant pour une économie plus durable.

“Nous travaillons beaucoup trop chacun dans notre coin ! En créant “la Petite Surface”, nous avons voulu réunir avec nous d’autres acteurs pour montrer que les initiatives de reconsommation pouvaient vraiment impacter tous les aspects de notre quotidien... Dans tous les domaines on peut trouver des alternatives “sexy” et abordables : dans la tech, le textile, l’alimentation... Il faut vraiment mettre fin à cette course effrénée aux cadeaux et à cette surenchère à laquelle nous assistons chaque année” explique Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK