Return to site

 

 

Comment nourrir mes poissons ?

 

· Aquaponie,Potarium,nourrir ses poissons,Nourriture poissons,Poissons rouges

Choisir la nourriture

Lorsque vous irez chercher vos poissons, vous serez surement tenté d'acheter la nourriture en même temps. Voici donc quelques conseils pour bien choisir la nourriture pour vos poissons. Ceci est valable pour des poissons rouges ou des guppys.

Si vous choisissez de prendre de la nourriture en magasin, veillez tout d'abord à prendre la nourriture adaptée à l'espèce choisie. En effet, en fonction de la taille et du milieu naturel du poisson, la nourriture est différente. Par exemple, la nourriture pour poissons rouges n'est pas la même que la nourriture pour guppys.
Ensuite, sachez que la nourriture pour poissons fonctionne de la même manière que celle que nous achetons pour nous. Il existe plusieurs qualités différentes, vous retrouverez très souvent du choix dans les magasins d'aquariophilie.

Après plusieurs expériences menées, nous conseillons tout de même de privilégier la nourriture sous forme de bille plutôt que sous forme de flocons. En effet, les flocons ont tendance à se dissoudre dans l'eau s'ils ne sont pas mangé rapidement. L'eau de votre Potarium pourra donc être plus trouble et sale, ce qui n'arrive pas avec des billes.

Préparer la nourriture

Vous pouvez également préparer vous-même la nourriture !

Pour cela, il faut faire des mélanges de différents éléments :

  • A la base, utilisez du maïs, du soja ou de la farine de blé.
  • Ajoutez-y des fruits et légumes tels que : de l’orange, de la carotte, des pommes, de la salade, des épinards, des broccolis…
  • Finalisez avec des insectes (vers ou larves), des crevettes, du crabe, de la seiche, du calamar ou de l’œuf.

Vous pouvez y ajouter de la vitamine A dont ont besoin les poissons.

Pour préparer des plats, vous pouvez mixer le tout et faire cuire à feu doux.
Une fois le plat refroidi, placez le au frigo et enfin au congélateur (par exemple dans des bacs à glaçons). Une fois prêt, il suffit de placer des petits bouts directement dans l’aquarium.

Comme pour nous les hommes, il est important que les poissons s’adaptent à leur nourriture. Nous vous conseillons d’observer les premiers repas afin d’être sur que les poissons mangent ce que vous leur donnez. Si cela n’est pas le cas, optez pour un mélange de l’ancienne nourriture et de la nouvelle.
Il est important que la nourriture ne stagne pas dans l’aquarium afin d’éviter la production de saletés et déchets qui ne seront pas absorbés par les plantes (voir aussi le paragraphe "Faut-il nettoyer le Potarium"). Si tel est le cas, il faut réduire la quantité donnée.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly